CLIMATISATION

Prestations
Réalisations / Chantier
Boîte à Outils

La climatisation est une technologie écologique, performante et d’une grande fiabilité. Basé sur le même principe q'un réfrigérateur, en hiver, le climatiseur absorbe la chaleur (les calories) de la pièce pour l'extraire vers l’extérieur. En été, le cycle de fonctionnement s'inverse, le climatiseur récupère les calories à l’extérieur afin de restituer la chaleur à l’intérieur.

 

Les systèmes sont multiples et l'offre et très diversifiée. Avant tout, votre climatisation doit être adaptée à vos besoin, votre surface et à votre budget.

nombreuses spécificités.

Découvrez nos systèmes et faîte votre choix.

 NOUVEAU 

CLIMATISATION MONOBLOC

Système de climatisation composé d'un seul et unique bloc.

Positionné comme étant l'appareil le plus simple et le plus économique sur le marché des climatiseurs. 

 

Coût faible à l'achat, il est également facile et rapide à installer. Aucun travaux n'est à prévoir pour sa mise en place. En plus du rafraîchissement, il assure la déshumidification et la filtration de l'air.

 

Conçu pour climatiser de petits espaces, il est  déconseillé de l'installer dans des pièces ayant une surface supérieure à 30 m². La climatisation monobloc est préconisée pour des studios ou pour une climatisation d'appoint dans de petites pièces et plus particulièrement dans les régions avec des séquences de fortes chaleurs courtes et modérées.

 

CLIMATISATION SPLIT


Split signifie « séparé » en anglais, ce système est, comme son nom l'indique, constitué d'unités distinctes : unité extérieure "Monosplit" (compresseur et condenseur), unités intérieurs "Multisplit" (évaporateur et organes de commande).

L’unité extérieure, permet d’évacuer l’air chaud. Elle se positionne au au sol ou en façade. Il est recommandé de la positionner à l’abri du vent et du soleil. Veillez également à l' éloigner de la partie nuit (chambres) afin de ne pas être gêné par le bruit. Les unités intérieures doivent permettre un accès facile pour l’entretien. Il ne faut jamais les orienter directement sur les personnes. Le split mural doit être placé au minimum à 2 mètre de hauteur afin de ne pas entraver la circulation de l’air.

 
 

CLIMATISATION GAZ

 

Écologique et fonctionnel, ce type de climatisation au gaz est aussi appelée pompe à chaleur réversible. Le principe utilisé est identique à celui d'un réfrigérateur. La chaleur accumulée au sein de votre habitation est utilisée pour produire de l’air réfrigéré. 

Il existe deux types de climatiseurs à gaz : 
 

A absorption avec un procédé chimique basé sur la faculté de certains liquides à absorber et à désorber une vapeur. Une réaction thermochimique avec le circuit frigorifique est entraînée par le brûleur à gaz.
 

A compression avec un système de climatisation classique pour laquelle un moteur gaz naturel à explosion (comme ceux des voitures) entraîne la compression.

 

CLIMATISATION SOLAIRE

 

Ce système permet la régulation des conditions climatiques, en utilisant comme ressource la chaleur issue des rayons du soleil. L'intérêt principal de cette technique est de pouvoir réfrigérer au maximum quand on en a le plus besoin : c’est à dire quand le soleil est le plus chaud.

Les différentes utilisation de l’énergie solaire pour la climatisation :

- Fonctionnement avec un climatiseur ordinaire : l’énergie solaire est transformée en énergie mécanique.

- Approvisionnement d'un appareil de conditionnement d’air par rafraîchissement évaporatif.

- Utilisation pour faire fonctionner un appareil de frigération.