top of page

PRIME

COUP DE POUCE | ISOLATION
en Isère

Prestations
Réalisations / Chantier
Boîte à Outils

L’isolation des combles est un choix de rénovation énergétique à mettre en priorité.

Les pertes de calories par la toiture sont plus importantes que ce que l'on pense. Isoler et même sur-isoler les combles est indispensable pour économiser l'énergie : le passage de la chaleur sera beaucoup plus difficile car elle sera retenue à l'intérieur de la maison.

 

Améliorez votre confort, augmentez votre surface habitable et faîtes des économies ! Le poste de dépenses "pertes thermiques par le toit" sera réduit, ce qui peut représenter 30 % de la facture de chauffage (gaz, fuel, électricité...)

 

COMBLES PERDUS OU AMÉNAGÉS

 

Combles aménagés : combles où l’espace sous la toiture n’est pas occupé par la charpente.  D'une manière générale, la hauteur sous charpente est de 1.80m et l’angle de la pente est supérieur à 30 %. Ce qui permet une habitation confortable. L'isolationde ces combles est réalisée par des "rampants" : isolant en rouleau ou en plaque directement agrafé sur l’intérieur du toit.

Combles perdus : combles inhabitables en l’état. Hauteur sous plafond insuffisante et/ou charpente trop encombrante. L'isolation s'effectue donc différemment par soufflage de flocons d’isolants. Méthode très efficace avec une très grande rapidité d'exécution. Ce type de combles perdus peuvent ouvrir droit au Pacte Energie Solidarité qui propose d’isoler cet espace à 1 €.

ISOLATION
traffic-sign-38589_1280.png

Selon votre situation, vous pouvez bénéficier d'une isolation de vos combles ou d'un plancher pour 1 euro. Mais vous devez vous méfier des comportements frauduleux et prendre l'avis d'un expert.

L’isolation pour 1 euro des combles ou des planchers est une offre commerciale proposée par des entreprises signataires d’une charte avec le ministère chargé de l'écologie.

Avant tout engagement, vous devez vérifier que l’entreprise est bien habilitée à vous proposer cette offre. Ni le Cedef ni aucun service public n’est à l'origine de sollicitations commerciales par téléphone, courriel, courrier ou visite à domicile.

Par ailleurs, depuis la fin juillet 2020 et l’entrée en vigueur de la loi n° 2020-901 du 24 juillet 2020, le démarchage téléphonique est interdit en matière de rénovation énergétique.

bottom of page