12 Rue de Mayencin
38610 Saint Martin d'Hères

Tél : 04 76 00 02 47

© 2017 Qualipose - Réalisation Mixmarketing

  • Suivez-nous sur Facebook
CHAUFFAGE
CLIMATISATION
Décrivez votre image
ISOLATION
VENTILATION
Décrivez votre image
PLOMBERIE
Décrivez votre image
PHOTOVOLTAÏQUE
Décrivez votre image
En voir plus

ISOLATION

Prestations
Réalisations / Chantier
Boîte à Outils

L’isolation des combles est un choix de rénovation énergétique à mettre en priorité.

Les pertes de calories par la toiture sont plus importantes que ce que l'on pense. Isoler et même sur-isoler les combles est indispensable pour économiser l'énergie : le passage de la chaleur sera beaucoup plus difficile car elle sera retenue à l'intérieur de la maison.

 

Améliorez votre confort, augmentez votre surface habitable et faîtes des économies ! Le poste de dépenses "pertes thermiques par le toit" sera réduit, ce qui peut représenter 30 % de la facture de chauffage (gaz, fuel, électricité...)

 

Découvrez nos solutions et leurs atouts.

En voir plus

COMBLES PERDUS OU AMÉNAGÉS

 

Combles aménagés : combles où l’espace sous la toiture n’est pas occupé par la charpente.  D'une manière générale, la hauteur sous charpente est de 1.80m et l’angle de la pente est supérieur à 30 %. Ce qui permet une habitation confortable. L'isolationde ces combles est réalisée par des "rampants" : isolant en rouleau ou en plaque directement agrafé sur l’intérieur du toit.

Combles perdus : combles inhabitables en l’état. Hauteur sous plafond insuffisante et/ou charpente trop encombrante. L'isolation s'effectue donc différemment par soufflage de flocons d’isolants. Méthode très efficace avec une très grande rapidité d'exécution. Ce type de combles perdus peuvent ouvrir droit au Pacte Energie Solidarité qui propose d’isoler cet espace à 1 €.

COMBLES AMÉNAGÉS
COMBLES PERDUS
En voir plus
 

L'isolation thermique d'un bâtiment est essentielle pour réduire ses consommations d'énergie. Elle permet de mieux conserver la chaleur dans l'habitat, d'améliorer le confort des occupants et de consommer moins d'énergie pour le chauffage.

C'est donc un facteur d'économies financières, de confort, mais aussi de préservation des ressources énergétiques naturelles et de limitation des émissions de gaz à effet de serre.

Pour réussir son isolation, il est important de s'informer au préalable sur les techniques et les matériaux avant de choisir un professionnel qualifié pour la mise en oeuvre.

Les personnes malvoyantes ou non voyantes peuvent consulter ce guide pratique sur le site de HandiCaPZéro.
En appelant au nº 0.800.39.39.51 (service et appel gratuits), il est également possible de commander des versions adaptées en braille, en caractères agrandis et sur CD audio.

TÉLÉCHARGEZ LE GUIDE en cliquant sur l'image